• cuisines
  • escaliers
  • facades
  • margelles-tour-piscine
  • paves-voirie-amenagement-urbain
  • Cuisines - Plans de Travail sur mesure un vaste choix de pierre et de finition
  • Escaliers
  • Facades - Revetement mural
  • Margelles - Tour de piscines
  • Pavage en pierre d'Arudy et de Lunel.

Question / Réponses

Posez-nous une question

Quelle différence y a t'il entre un marbre et un granit ?

Réponse : Le marbre est une roche calcaire cristalline. Le granit est une roche magmatique plutonique composée principalement de quartz, feldspaths et micas. Le granit est plus dur que le marbre (il se raie très difficilement) et n'est pas sensible aux acides. Toutes les roches naturelles ont des porosités plus ou moins importantes dont il faut tenir compte en fonction de l'utilisation.

Pour un plan de travail de cuisine, quel matériau utiliser ?

Réponse : Grâce à sa dureté et sa non-sensibilité aux acides, le matériau le plus utilisé actuellement pour des plans de travail de cuisines est le granit. Il ne se raie pas et garde son aspect brillant. De plus, nous palions à la porosité naturelle de certains granits par un traitement hydrofuge oléofuge dans nos ateliers.

De nouveaux matériaux composites à base de quartz et de résine conçus pour avoir des caractéristiques antiacides et antirayures sont particulièrement adaptés à l'emploi pour des plans de travail de cuisines, ils permettent de proposer des couleurs vives impossible à trouver dans la nature.

Pour un plan de vasque de salle de bain, puis-je utiliser un marbre ?

Réponse :Un plan de vasque de salle de bain n'est pas soumis au risque d'agression par des acides ou aux rayures. Si l'on prend un minimum de soin dans son utilisation et son entretien, tous les marbres peuvent être utilisés en plan de vasques.

Où sont fabriqués vos plans de cuisine ?

Réponse : Toutes nos réalisations sont fabriquées sur place, par un personnel qualifié, dans notre atelier à Gan.

Quels matériaux proposez-vous ?

Réponse : Pierre Naturelles, Marbres, Granits, Composite (résines de quartz).   

Comment entretenir les granits et les quartz ?

Réponse : Touts nos granits et quartz sont traités avec des produits hydrofuges spécifiques qui les rendent résistants à l'eau et aux substances grasses. Il est donc très simple de les entretetenir d'un simple coup d'éponge, avec un produit vaisselle, ce qui l'aidera à conserver toute sa brillance.

Comment entretenir son marbre ?

Réponse : Il est très facile d’entretenir le marbre et les pierres, c’est une de leurs vertus. Encore faut-il, pour qu’ils vieillissent en beauté, le faire régulièrement et correctement . 

Pour les sols & revêtements de mur: Prohiber absolument les détergents et les produits corrosifs( anti-calcaire, anti-tartre, soude, potasse, acides ou poudres d'acides...),ils attaquent dangereusement le marbre !!! Une serpillière et de l’eau suffisent généralement. Les premières fois, diluer un peu de savon noir dans de l'eau et rincer abondamment.   

Pour les margelles de piscine & autres dallage extérieur : Une fois par an, passer un coup de Karcher et un peu de javel et voilà !

Quels sont vos délais de fabrication ?

Réponse :Pour vos plans de cuisine, plans de salle de bains, escaliers, tables... nos délais de fabrication sont de 2 à 3 semaines après le relevé. Pour des réalisations plus modestes (tablettes de radiateur, seuil, ...) ces délais sont raccourcis.

Quel est le planning pour la réalisation d’un plan de cuisine ?

Réponse :-Faire chiffrer votre projet et choisir votre granit.-Passer commande.-Prendre rendez-vous pour la prise de côte : celle-ci ne peut se faire qu’après la pose des meubles, fixés en position définitive et tenir à notre disposition tous les éléments à insérer dans le granit (évier, plaque de cuisson, robinets, ...). Nous vous conseillons de nous contacter 3 à 4 semaines avant la pose définitive des meubles.-Nous poserons votre plan de cuisine environ 10 jours après la prise de côte.

Qui fait la pose ?

Réponse :La pose est réalisée par notre personnel qualifié.

Peut-on poser un plan de travail sur tous les meubles, neufs et anciens ?

Réponse :Oui, tous les meubles peuvent recevoir un plan de cuisine. Ces meubles doivent être correctement fixés aux murs et entre eux.

Quelle est la différence entre une crédence et un dosseret ?

Réponse :Les 2 se posent au mur, au-dessus du plan de travail. Un dosseret est un élément de petite hauteur, comme une plinthe. La crédence est beaucoup plus grande, et vient en général s’arrêter sous les meubles hauts et sous la hotte.

Faites-vous les raccordements eau, gaz et électricité ?

Réponse :Non, pour des raisons de sécurité, ces raccordements demandent des compétences particulières. Il est nécessaire de faire appel à un professionnel.

Peut-on obtenir un devis sans se déplacer ?

Réponse :Oui, vous devez simplement nous communiquer vos dimensions approximatives par fax ou par mail, ainsi que les coordonnées où nous pourrons vous joindre rapidement si nous avions besoin d’informations complémentaires pour affiner le chiffrage de votre projet.

Toutefois il est mieux de vous déplacer pour choisir la pierre et sa finition pour un devis plus précis.

Qu’est-ce qui peut justifier la différence de prix entre 2 devis ?

Réponse :Le montant d’un devis dépend de nombreux critères :-les dimensions de votre projet.-le choix du granit : une même variété de granit peut être 1,5 fois plus chère suivant sa provenance et sa rareté.-les coûts de façonnage varient suivant la dimension et la "difficulté" du projet.

Attention aux devis attractifs calculés automatiquement sur internet : ils peuvent cacher des plus values à la prise définitive des cotes (accès chantier difficile, entailles, angles arrondis, encoches...)

Faites-vous la pose des dallages, revêtements et escaliers ?

Réponse :Non, mais nous travaillons en partenariat avec des entreprises spécialisées. 

Posez-nous une question.