Les différents types de pierres : Décoration, bâtiments, voiries

Le Marbre : charme et tradition

Le Marbre, Naturel et Intemporel

Les marbres sont des roches naturelles provenant de la cristallisation de sédiments calcaires, pendant des millions d'années. Prisés depuis l'Antiquité, les Marbres proviennent du monde entier et s'harmonisent avec tous les intérieurs.

 

Un vaste choix de couleurs et d'utilisations

Les pigments naturels ( ex: oxydes de métaux ) offrent une variété de couleurs et de veinages illimitée. Les blocs de Marbre, une fois sciés en tranches, permettent des applications très diverses:

 

margelles de piscines, tables de salon, tables de balcon, plans de vasque de salle de bain, escaliers, marches, dalles, carrelage, habillage de mur,  tablette de radiateur, contour de cheminée, évier, fontaine, seuil de porte et de fenêtre...

 

Conseils entretien marbres

Nuancier Marbres

Le Quartz, la pierre moderne

Le "Quartz" ou "Granit reconstitué":

Composée de 92 % à 94 % de Quartz naturel concassé, et de résine acrylique. A ce mélange sont ajoutés, à des fins décoratives, des pigments et dans certains modèles, des incrustations de verre, miroir, métal ou nacre.

Le Quartz, né il y a près de 30 ans, est un matériau extrêmement fiable pour les applications en plan de travail de cuisine et de salle de bain.

 

Le Quartz présente les nombreux avantages suivants :

Non poreux, il est très résistant aux produits corrosifs et aux tâches ( ex. café, vin, jus de citron, huile d'olive, vinaigre, produits de maquillage et autres produits d'usage commun ).

Massif , ayant la même composition dans toute son épaisseur.

De très grande dureté, résistant aux rayures et aux impacts (un couteau ne laisse pas de traces).

Résistant à la chaleur jusqu'à 180°.

Disponible dans de nombreux coloris.

 

Le Quartz offre de multiples possibilités: 

Finition brillante, satinée , ondulée. En épaisseur 1, 2 ou 3 cm et permettant des assemblages avec retombée en façade et jambage.

 

Conseil d'entretien Quartz ?

Nuancier Quartz

Le Granit, pur et dur !

Le granit ne manque pas d'atouts !

Le granit est une roche naturelle née du refroidissement du magma terrestre et cristallisée pendant des millions d'années.. Une fois scié en tranche, le granit poli, adouci ou flammé, offre des propriétés uniques pour les applications en plans de travail de cuisine et de salle de bain, tables, cheminées...


Caractéristiques du Granit :

Le granit est très dur, il est possible de découper dessus, sans l'altérer.

Le granit résiste aux températures très élévées : il n'a pas de problèmes avec un plat sortant du four à 240 °C !

Le granit a une très faible perméabilité.

 

Les couleurs du granit :

Aucun des nouveaux matériaux " fabriqués par l'homme " ne saurait arriver à la hauteur du granit en ce qui concerne les teintes, le caractère et le charme...

 

Le prix :

Le granit est un investissement fait pour durer donc un prix adapté à sa qualité.

Conseil entretien granit !

Nuancier Granits